- 2, place de la Mairie - 39570 Montmorot
- 03.84.47.02.33
- Contacter la Mairie
Lettre d'informations
Accueil » Vie municipale » Expression des élus minoritaires
L’exaspération est à son comble et pas uniquement pour les automobilistes.
Les conducteurs de véhicules ont plus souvent le regard sur leur compteur de vitesse que sur la route, la situation devient de plus en plus anxiogène devant la multitude des panneaux de limitation de vitesse.
Exemple, l’entrée de Montmorot depuis le Rocher. En quelques mètres, la vitesse passe de 70 à 50 et au niveau de la rue Sommier à 30.
De plus, quand certains administrés remettent en cause la conformité du marquage au sol, ceux –ci se font traiter d’ignorants !!!!
Ces décisions sont souvent prises par quelques personnes au titre de l’écologie et de la protection de la planète !!!
La moindre des choses aurait été une réunion de travail de TOUT le Conseil Municipal sur ce dossier, ce qui n’a évidemment pas été le cas.
Qui a démontré que le fait de rouler à 30 était plus « sain » pour la santé des personnes, des arbres et de notre planètes lorsque l’on voit chaque jour matin, midi et soir les embouteillages provoqués au sein de notre commune
Et oui il faut se poser des questions pourquoi ne pas consulter les usagers et la population plutôt de laisser libre cours à tout et n’importe quoi font dire que « l’on marche sur la tête ».
Pourquoi personne ne parle de l’endroit où deux projets bien plus polluants vont peut-être être implantés. Il est question d’une usine de méthanisation et d’un abattoir !!!
Nous avons déjà la station d’épuration et chacun a remarqué dès que la chaleur arrive ce qu’il en est.
Nous réclamons une information sur ce sujet par les élus communautaire d’autant plus que maintenant que le PLUI est revenu en compétence à l’agglomération (ECLA), les élus de la commune dont le Maire auront bien du mal à s’opposer à tout et n’importe quelle implantation que les autres communes de ne voudront pas.
Maryse Moulerot, Irène Chamberland, Christian Cordenod, Céline Trossat