Bonne année 2022 !
Les années se suivent et se ressemblent.
Les Catharus continuent de se plaindre – à juste titre – du trafic important dans la commune et surtout de la vitesse excessive de certains véhicules. Les gros investissements dans des voies douces ne changent rien à l’insécurité ressentie et en premier lieu par ceux qui se déplacent à vélo. Des millions ont été engagés dans une déviation, qui reste bien peu empruntée. L’état des routes communales laisse à désirer. Et que dire de l’aménagement du Pont des 6 ponts où des automobilistes continuent de crever leurs roues…
De l’argent à foison, la mairie de Montmorot semble pourtant en disposer. A chaque conseil municipal, on dépense. Dernière décision : démolir et reconstruire l’alambic. 80 000 euros pour trois à quatre utilisateurs. Mais on sauvegarde le patrimoine… Trop souvent, les projets sont mal ficelés. Pour le pumptrack, le maire lui-même a parlé d’une « évaluation grossière » à affiner (150 000 € annoncés). Par le passé, des réalisations ont coûté beaucoup plus cher que ce qui était estimé.
Pourtant, nous voulons rester résolument optimistes. L’époque nous incite tous à croire en de meilleurs lendemains. Nous vous souhaitons ce qu’il y a de mieux dès cette année 2022 et surtout la santé !
Irène Chamberland, Christian Cordenod, Maryse Moulerot, Céline Trossat