Expression des élus minoritaires

Incivilités : il faut agir

Deux sujets nous préoccupent plus particulièrement en ce début de rentrée.

Tout d’abord, des problématiques redondantes d’incivilités le week-end qui sont le fait d’un groupe de jeunes. Il est grand temps que le Centre communal d’action sociale intervienne auprès des familles pour que les riverains retrouvent un peu de tranquillité, notamment la nuit.

Ensuite, l’annonce du passage d’une collecte des bacs gris toutes les semaines à une fois tous les quinze jours à partir de janvier. Si cette collecte incitative a des objectifs positifs incontestables, il y a lieu de s’inquiéter sur les conséquences qu’elle pourrait avoir, d’autant que suffisamment de détritus jonchent déjà les rues de la commune. Des habitants envisagent de monter un collectif. Il y a d’abord lieu d’échanger avec le Sictom sur sa décision et les communes qui ont expérimenté ce ramassage réduit.

Notre équipe a une pensée pour les habitants qui ont été victimes des inondations cet été et qui sont pour certains encore dans l’attente des retours de leur assurance. Il s’agit d’une problématique sur laquelle force est de constater que rien n’a avancé, hormis chez les riverains qui se sont équipés pour faire face.

Irène Chamberland, Christian Cordenod, Maryse Moulerot, Céline Trossat

Inscrivez vous à notre newsletter

Panneau Pocket

blason logo HD

TELECHARGER L'APPLICATION PANNEAU POCKET pour accéder aux informations de la commune

 

Horaires d'ouverture de la Mairie et de l'Agence Postale

Lundi :
8h30-12h00 
Mardi :
8h30 -12h00
Mercredi :
8h30 - 12h00 
Jeudi :
8h30 - 12h00
Vendredi :  
8h30-12h00 
Téléphone : 03 84 47 02 33

N° tél d'astreinte élu : 06 31 60 12 10

Plan de la ville

map